Diagnostic immobilier Lille - Infiltrométrie Lille - RT2012 Valenciennes

Etat parasitaire

Cet état parasitaire est effectué à la demande de tout client souhaitant se dégager des vices cachés. Il est réalisé sur tout bâtiment ou partie de bâtiment. Une information détaillée est fournie quant à la présence ou non de parasites du bois d'œuvre.

Recherche de traces visibles, d'infestations ou d'altérations dues aux agents de dégradation biologique du bois dans les immeubles bâtis, tels qu'insectes xylophages (termites) ou à larves xylophages (capricornes, vrillettes, etc.), ou champignons lignivores (mérule ou autre)

Important

L'intervention est non destructrice, seuls les éléments en bois visibles et accessibles sont donc expertisés. "L'intervention n'a pas pour but de donner un diagnostic de la résistance mécanique des bois et matériaux, même s'il y a eu bûchage (enlèvement de matière, afin de vérifier jusqu'où s'est répandue l'attaque). L'intérêt étant de signaler l'état défectueux par la présence ou l'absence d'agents de dégradation biologiques du bois dans l'immeuble, d'établir un rapport de constat de l'état parasitaire d'un immeuble bâti ou non bâti".

Validité : 3 mois

Textes réglementaires
Normes NF X40-002 & NF P03-200.